Les dates du bac 2021 et son organisation

L’épreuve de philosophie aura lieu le jeudi 17 juin 2021 dans la matinée. Exceptionnellement cette année, les candidats pourront choisir entre trois sujets de dissertation, au lieu de deux, en plus de celui de commentaire-analyse de texte.
Le Grand oral, nouveauté de cette session au bac général et technologique, se déroulera du lundi 21 juin au vendredi 25 juin. En raison de l’épidémie de Covid-19, les trois évaluations communes des classes de première et de terminale, ainsi que les épreuves de spécialité, qui devaient se dérouler du 15 au 17 mars, ont été annulées et remplacées par le contrôle continu.
Les épreuves écrites de français en classe de première se dérouleront le jeudi 17 juin. Les épreuves orales de français se dérouleront ensuite du 21 juin au 2 juillet. Le nombre de textes à présenter par les élèves est ramené à quatorze minimum dans la voie générale (au lieu de vingt) et sept textes minimum dans la voie technologique (au lieu de douze).
Les élèves qui suivent des cours à distance, via le Centre national d’enseignement à distance (Cned), passeront par contre le bac en intégralité avec les épreuves communes à partir du 10 mai et les épreuves de spécialité du 7 au 9 juin.
D’après un article de Ouest France.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s