Jeu vidéo et Première guerre mondiale

La chaîne YouTube Histoire en Jeux et l’association les Clionautes, en partenariat avec la Bibliothèque Université Clermont Auvergne, organisent un cycle de conférences sur le thème « Histoire et Jeux vidéo ».
L’une d’entre elles tentera de répondre à la question : peut-on apprendre l’Histoire de la Grande Guerre avec Battlefield 1 ? Nicolas Beaupré (maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université Clermont-Auvergne) et William Brou (professeur d’Histoire-Géographie au collège Audembron et animateur de la chaîne YouTube « Histoire en jeux ») s’y essaieront le mercredi 14 novembre à 17h30 Salle Massillon – Bibliothèque La Fayette.
Battlefield 1 (Dice / Ea Arts, 2016) est un jeu de tir à la première personne qui se déroule durant la Première Guerre mondiale. Dans la campagne solo du jeu, le joueur contrôle six soldats différents qui nous racontent leurs expériences de guerre. Ces expériences sont-elles conformes aux connaissances historiques sur le sujet ?


Pour ceux qui comme moi, ne pourront assister à la conférence, William Brou a déjà proposé une activité autour de ce jeu pour les élèves de troisième. Les fiches d’activités sur le montage vidéo ci-dessus sont à télécharger ici.

4 réponses sur « Jeu vidéo et Première guerre mondiale »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s