Une lettre ouverte au ministre de l’Education nationale

Aujourd’hui, ma femme et Sandrine Descombes ont adressé à monsieur le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse et des sports une lettre ouverte (reproduite ci-dessous) pour lui faire part de la situation de nos enfants, autistes, face au grand oral du baccalauréat tel qu’il est aujourd’hui organisé.
Cette lettre a également été envoyée au président de la République, au premier ministre, au ministre de l’agriculture et de l’alimentation (pour les établissements scolaires agricoles), à la secrétaire d’état chargée des personnes handicapées, au président du Sénat, au président de l’Assemblée Nationale, à des recteurs, des DASEN, des sénatrices, des sénateurs, des députées, des députés, des associations et des médias.
A présent, nous attendons que notre appel soit entendu et suivi de décisions car la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées n’est pas encore appliquée de façon satisfaisante.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s