Les cons ça ose tout…

Alors, il me semble qu’apprendre aux élèves à être contre le racisme, c’est une bonne chose. Avec cette couverture, la preuve semble faite que le Figaro est bien devenu un journal d’extrême droite. Et puis, il faudrait quand même dire à Nadjet Cherigui, Judith Waintraub et Hugues Maillot, qualifiés de « grands reporters » par le magazine, que la colonisation s’est officiellement achevée en 1962 en ce qui concerne la France : être décolonialiste aujourd’hui, c’est donc impossible. Être contre la colonisation, par contre, me semble là encore plutôt aller dans le bon sens, celui de la démocratie. Mais peut-être que ce mot-là, ils ne le connaissent pas non plus.
Bon, ceci dit, j’ai lu l’article : à partir d’exemples, les « grands reporters » en tirent des généralités. D’autant que sous couvert de protection des sources, ils ne donnent aucun nom ou lieu. Un mauvais travail de journalistes, donc. Mais s’ils lisent cet article de blog, ils vont me taxer de gauchisme, j’en suis certain.
C’est difficile de vouloir lire toute la presse pour se faire une idée par soi-même, cela oblige parfois à piocher dans les poubelles. C’est distinctement le cas aujourd’hui.

EDIT : Oh, je ne résiste pas à cette petite pique. Dans le magazine, l’article sur l’école qui endoctrine fait 7 pages avec beaucoup d’images et on trouve aussi 17 pages sur l’alcool… Un magazine de qualité, bien français, je vous le dis ma bonne dame… 

Une réponse sur « Les cons ça ose tout… »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s