Dernière journée en école

Aujourd’hui, ma femme et moi sommes retournés à l’école pour nous occuper des enfants de soignants. Ils étaient neuf cette fois, mais nous avons retrouvé cinq de ceux  que nous avions rencontrés la première fois. Nous étions le matin dans la salle de motricité et l’après-midi dans le réfectoire, car l’équipe de l’école mettait la dernière main au protocole sanitaire pour accueillir une trentaine d’élèves le lendemain : désinfection, balisage et marquage au sol, condamnation des jeux de la cour, ils avaient énormément à faire avec un stress important !
De notre côté nous avons joué aux legos et aux voitures, lu et écouté des histoires, fait de la trottinette et vécu des aventures extraordinaires dans la cour le matin avant de fabriquer des fanions de distanciation l’après-midi.
Ces deux journées passées avec des enfants de petite et grande section m’incitent à me reposer la question d’un basculement vers le premier degré alors que j’avais écarté l’idée pour des raisons matérielles et administratives…

Une réponse sur « Dernière journée en école »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s