Une journée à Paris

Capture d’écran 2020-06-20 à 09.42.42

Hier, nous sommes allés à Paris en famille, malgré un temps épouvantable, afin de visiter deux expositions. D’abord au musée Bourdelle, que nous ne connaissions pas, pour l’exposition des oeuvres de l’artiste danois Niels Hansen Jacobsen et puis au musée du quai Branly pour l’exposition sur l’art des forgerons africains.

Le musée Bourdelle se situe en partie dans l’ancienne demeure et l’ancien atelier de l’artiste, où l’on peut d’ailleurs encore entrer. L’exposition des oeuvres de l’artiste danois est intéressante, encore que ce que j’y ai préféré sont les réalisation du céramiste Jean Carriès.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le musée en lui-même est intéressant à voir et comporte de très belles sculptures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’après midi, nous avons passé pas mal de temps dans le musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Nous avons d’abord visiter la passionnante exposition sur les forgerons africains que je vous recommande. Les pièces exposées sont magnifiques et les explications qui les accompagnent, en texte comme en vidéo, très éclairantes. De même, le catalogue de l’exposition est très bien fait.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IMG_5464

Comme nous avions le temps avant de reprendre le train, nous avons parcouru de nouveau le musée pour y redécouvrir de magnifiques et déroutants objets, notamment les masques africains.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s