Je suis d’accord (pour une fois) avec Philippe Poutou

Capture d_écran 2018-07-12 à 11.09.31Capture d_écran 2018-07-12 à 11.09.43

Dans deux tweets râleurs, Philippe Poutou, ancien candidat à l’élection présidentielle, a ironisé sur les Français défilant sur les Champs-Elysées, faisant semblant d’y voir une manifestation contre les attaques antisociales du gouvernement, voire un réveil de la population qui se mobilise enfin contre les licenciements ou pour l’accueil des réfugiés.
Cette position lui ayant été reprochée, le candidat – ouvrier l’a justifiée jeudi 12 juillet sur RMC et BFMTV : « Ce n’est pas si spontané. Bien sûr, il y a pas mal de gens qui aiment le sport et qui sont heureux quand leur équipe gagne, mais ça prend une place énorme dans les médias. C’est déconnecté des réalités et ça pose problème. On nous explique que dimanche, il faudra faire la fête. Si on n’est pas content aujourd’hui, on est un mauvais Français. Cette ferveur, ça révèle plutôt un malaise. Mais le bonheur, ça peut être tout à fait autre chose« .

Je trouve en effet absurde et déplacée cette liesse autour d’un événement aussi anecdotique et je suis consterné de cette capacité d’oubli des médias (mais pour eux, il s’agit avant tout de gagner de l’argent) et des Français. Il me semble qu’on est en plein dans l’adage romain « du pain et des jeux ».

Une réponse sur « Je suis d’accord (pour une fois) avec Philippe Poutou »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s