Contributions

Cela fait deux fois que des auteurs me contactent afin de me demander des scans de documents d’archives en ma possession pour leur parution à venir.

el-hage-guerre-succession-autriche-z

Le premier ouvrage est paru. Écrit par monsieur Fadi El-hage , il est consacré à la guerre de Succession d’Autriche. L’auteur m’a demandé des images de lettres du comte d’Aumale, qui participa à la guerre de succession d’Autriche et qui relate la prise de Prague et ses suites.
Le second est un article de monsieur Aujas, encore à paraître, sur la défense rapprochée contre avions durant la Première Guerre mondiale. Je lui a fait parvenir des scans de plusieurs photographies de l’album d’un aérostier de la 87e compagnie.
J’aime l’idée que les documents historiques que je collecte d’abord pour mon intérêt personnel et pédagogique puissent aussi servir à la recherche. Je ne désespère pas de me livrer à des recherches moi-même (à la retraite ?) sur différents sujets issus de mes découvertes, comme la correspondance de l’abbé Guiot, par exemple.

Laisser un commentaire

