Rentrée solidaire en Tunisie

1024x512-RentreeSolidaire2018-Tunisie_1

La prochaine Rentrée Solidaire aura lieu en Tunisie. Sept ans après la Révolution, l’éducation y reste un enjeu majeur pour la démocratie. Certains élèves dans des zones périphériques et rurales apprennent dans des conditions particulièrement difficiles : établissements délabrés, manque de matériel scolaire, centres de documentation et bibliothèques vides, éloignement des écoles qui oblige les enfants à marcher des heures chaque jour pour rejoindre leur établissement.
Selon les chiffres du Ministère de l’Education tunisien, 360 000 enfants en âge d’être scolarisés ne le sont pas alors même que l’école est obligatoire dans le pays. Pour la seule années scolaire 2014-2015, plus de 100 000 élèves, dont 60 000 issus de l’enseignement primaire, avaient abandonné l’école en Tunisie.
Grâce à la campagne « L’école retrouve ses enfants », menée par le ministre de l’éducation actuel, 15 000 élèves qui avaient quitté les bancs de l’école ont déjà repris les cours en 2016. Pour pouvoir pallier à leurs lacunes et rattraper leur retard, ils ont suivi des cours de rattrapage pendant les vacances scolaires.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s