Mes référentiels de compétences pour l’an prochain

Ayant expérimenté depuis quatre ans l’évaluation par compétence, je vais poursuivre l’an prochain, même si le nouveau ministre de l’Éducation nationale n’y semble pas favorable. J’ai retravaillé un peu mes référentiels et voilà ceux que je compte utiliser.

Cette année, j’ai systématiquement transformé le bilan de compétence trimestriel en note sur 20 à la demande de mon administration. Le défaut de cette méthode est qu’à chaque évaluation, les élèves avaient un bilan des compétences, mais pas de note. La moyenne trimestrielle leur apparaissait donc parfois comme « tombée du ciel ». Je me demande donc si je ne vais pas transformer le bilan de compétence de chaque évaluation en note, afin d’ajouter celle-ci sur la copie, ce qui devrait sembler moins artificiel aux élèves et, éventuellement, aux parents.

2 thoughts on “Mes référentiels de compétences pour l’an prochain”

Laisser un commentaire

