C’est indigne d’un représentant du peuple

Jean-Luc Mélenchon qui a fait son entrée mardi 20 juin à l’Assemblée nationale, a montré sa bêtise et son mépris. Le député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône a expliqué aux journalistes : « Les grosses surprises, elles ne vont pas venir de la minorité. Elles vont venir de la chose, là, majoritaire. Parce qu’il y en a là, qui ne sont au courant de rien. Non, mais il y a des braves gens là-dedans. Bon, il y a beaucoup de DRH et de gens comme ça, qui ont une conscience sociale souvent assez faible. Pas toujours, hein… Et il y a beaucoup de chercheurs, d’intellectuels… J’ai vu le matheux là, je vais lui expliquer ce qu’est un contrat de travail, il va tomber par terre, parce qu’il ne le sait pas. Il ne sait pas tout simplement ce qu’il y a dedans.Il ne sait pas que la journée de 8 heures, c’est cent ans de lutte ! Le gars, il croit que ça a toujours été comme ça !»« 

Le « matheux » s’appelle Cédric Villani, chercheur en mathématique ayant obtenu la médaille Field. Monsieur Mélenchon jouait ici la carte habituelle du mépris du peuple pour les intellectuels, soi-disant détachés des réalités quotidiennes. Mal lui en a pris, car monsieur Villani , en plus de son occupation de chercheur et d’ambassadeur des mathématiques dans le monde, était directeur de l’Institut Henri Poincaré, une structure de recherche dédiée aux mathématiques.
A ce titre, il a donc pu répondre à monsieur Mélenchon : « Directeur de l’IHP, j’en ai vu des contrats de travail… mais c’est toujours un plaisir de recevoir des cours particuliers !« 

Monsieur Mélenchon s’est mal comporté ici et montre l’étendue de son mépris et de son inculture, ce qui est indigne d’un élu du peuple. Je rappelle également que le dernier contrat de travail qu’il a signé date de 1993 : cela fait au moins 24 ans que monsieur Mélenchon est un professionnel de la politique, déconnecté de la réalité sociale. Depuis quand n’a-t-il pas travaillé utilement pour la société 8 heures par jour ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s