L’égalité homme – femme vue par un député

870x489_francois_rochebloine_maxnewsworldthree667689
La photo d’un dinosaure… Pas sûr qu’il soit en voie d’extinction cependant ! 

Le député UDI sortant François Rochebloine, ne digérant visiblement pas bien sa défaite a eu une remarque sexiste à l’encontre de Valéria Faure-Muntian, qui occupera son siège. Lors d’une déclaration à  France Bleu Saint-Etienne, il a mis en cause la compétence de la nouvelle élue et a expliqué qu’il voyait mal comment sa successeure pourra être députée alors qu’elle doit « faire sa lessive et emmener ses enfants à l’école« .
Il faudrait que l’UDI pense à radier ce monsieur, sous peine de cautionner ses propos.

Voilà l’intégralité de ses propos :  » Le problème c’est sa compétence, j’ai eu l’occasion de débattre à 4 reprises avec elle, ce n’est pas la compétence qui a gagné, désolé de le dire comme ça, même si elle a l’air très agréable. J’étais disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an au détriment de ma vie familiale. Je ne pense pas qu’elle aura le temps de faire sa lessive et d’emmener ses enfants à l’école, comme elle m’a dit qu’elle était une personne normale, moi aussi je l’étais et j’avais une chance d’avoir une épouse qui m’a bien accompagné… Si l’ASSE a besoin de moi, je suis prêt à leur apporter mon aide s’ils le souhaitent ! « 

 

Laisser un commentaire

