Et si ?…

… Le nouveau président de la République, malgré ses 39 ans qui lui permettraient, en théorie, de tout faire plus vite que les autres, entendait non seulement restaurer la fonction présidentielle mais aussi prendre son temps et nous le redonner.
La nomination du premier ministre, Edouard Philippe, en aurait été un exemple : espérée lundi dans la matinée, elle n’est intervenue qu’en début d’après-midi, prenant de court les chaînes infos qui pendant des heures ont retransmis des propos insignifiants de leurs commentateurs.
Mardi, tout était prêt et les journalistes à leur poste en position offensive (qui devant Matignon, qui à l’angle de la rue du Faubourg-Saint-honoré, adresse de l’Elysée, et de l’avenue de Marigny, qui en studio) pour la composition du gouvernement prévue dans la journée, quand la présidence a annoncé qu’il faudrait attendre vingt-quatre heures de plus !
Peut -être ce retard n’en est-il pas un ? Peut -être est-ce une volonté de montrer que le temps du président n’est pas médiatique ? Peut-être que ce n’est pas le signe d’un certain amateurisme, mais la volonté d’imposer un rythme aux médias et aux Français, devenus des gens bien pressés pour tout.

D’après un article du Monde.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s