Pour étudier à l’étranger : l’école Hattemer

J’ai été contacté par l’agence MCM qui m’a demandé si je pouvais parler sur ce blog de l’école privé Hattemer. Comme ce que propose cette école, située à Paris, m’a semblé intéressant, je le montre ici, mais je précise que je n’ai aucun lien avec elle.

Hattemer est une école privée laïque hors contrat qui accueille les élèves de la maternelle à la terminales (L, ES, S, STD2A et STMG). L’école a été fondée en 1885 par Rose Hattemer qui a développé une méthode pédagogique fondée sur une maîtrise solide et fine des savoirs fondamentaux. L’apprentissage de l’anglais dès la maternelle et le « Grand cours » hebdomadaire font partie des spécificités de cette école.
En septembre 2017, l’école Hattemer proposera une ouverture à l’international  avec le double-diplôme US High Bac, une section bilingue au lycée, des séjours académiques à Londres.
L’école vient en effet de signer un partenariat avec Academica, une plateforme américaine de cours en ligne. Via cette plateforme, les élèves de 3ème et de 2nde pourront préparer en 3 ou 4 ans l’équivalent américain du Bac : le US High Bac, un diplôme homologué reconnu par toutes les Universités aux États-Unis et en Europe. Dans le cadre de ce partenariat avec Academica, des enseignants américains accrédités entraineront les élèves à l’oral par visioconférence. Les élèves seront aussi entrainés à l’écrit, avec des exercices sur l’histoire et les institutions américaines notamment. Au total, ce sera 3h à 4h de travail personnel hebdomadaire supplémentaire pour les élèves qui souhaiteront préparer l’US High Bac.
L’école a également fait l’acquisition de l’école l’ICS2, à Londres. A partir de septembre 2017, tous les élèves d’Hattemer pourront effectuer un séjour académique dans cette école : Summer School, trimestre entier ou année scolaire complète. En cas d’année scolaire complète passée à l’ICS de Londres, les élèves français valideront l’International Baccalaureate, un diplôme qui leur permettra de postuler à 3300 établissements d’enseignement supérieur situés dans 90 pays.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s