Regain de tension entre les Etats – Unis et la Corée du Nord

Un porte-avions américain et sa flotte fait route depuis samedi 8 avril vers la péninsule coréenne. Ce groupe aéronaval comporte le porte-avions Carl Vinson, son escadron aérien, deux destroyers lanceurs de missiles et un croiseur lanceur de missiles. Alors qu’il devait initialement aller faire escale en Australie, il a pris la route du Pacifique ouest depuis Singapour.
La Corée du Nord a annoncé, lundi 10 avril, qu’elle riposterait à tout mouvement militaire des Etats-Unis. « Le déploiement insensé américain pour envahir la République populaire démocratique de Corée a atteint une phase préoccupante », a déclaré le porte-parole, cité par l’agence officielle KCNA. « Nous prendrons les mesures de contre-attaque les plus fermes contre les provocateurs, afin de nous défendre par la voie des armes. » a-t-il ajouté.
La Corée du Nord a déjà réalisé cinq tests nucléaires et les images satellites suggèrent que Pyongyang pourrait en préparer un sixième. Les services de renseignement américain estiment également que le pays pourrait être à même de disposer d’un missile à tête nucléaire capable de frapper le sol américain d’ici moins de deux ans.
Le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping ont longuement discuté lors de la visite officielle du président chinois aux Etats -Unis et Donald Trump aurait demandé à son visiteur de faire pression sur Kim Jong-un pour que celui-ci cesse son programme d’armement nucléaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s