Travaux sur la guerre froide

Dans le cadre de l’EPI, nous avons demandé aux élèves de troisième de réaliser, au choix :

– une lettre, un extrait de journal intime ou un article de journal évoquant la crise de Cuba en 1962, en fonction de leur famille. La famille russe a produit un extrait de journal intime et la famille américaine travaille sur un article de journal, en anglais dans le texte.

– une affiche de propagande, en utilisant une affiche existante dont le texte a été effacé. La famille espagnole a produit deux affiches. Les textes ayant été traduit à base de google traduction et reverso, pas sûr qu’ils soient entièrement correct. Mais les élèves interrogeront leur professeur la semaine prochaine.

– une couverture de comics « russe » (qui n’existaient pas) ou d’un pays autre que les Etats – Unis. Ce projet a motivé beaucoup de groupes. Nous devrions avoir 4 couvertures de comics soviétiques, une couverture de comics anglais et une couverture de comics « algérien » (je trouve l’idée très intéressante et le travail des élèves réfléchi).
Les élèves ont bien avancé en deux heures de temps (l’heure de français puis l’heure d’histoire lui succédant). ils devraient pouvoir terminer vendredi prochain.

2 thoughts on “Travaux sur la guerre froide”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s