3e : les espaces à faible densité et leurs atouts

fra_faibles_dk

Nous avons d’abord mené une réflexion sur ce que signifiait « faible densité » puis nous avons localisé les espaces en question.

J’ai ensuite montré ces deux extraits du documentaire Un jour en France aux élèves. Puis ils ont travaillé individuellement sur l’une des études de cas du manuel, reprenant les vidéos.

Capture d_écran 2017-03-09 à 09.21.20Capture d_écran 2017-03-09 à 09.21.33

Cependant, je ne suis pas convaincu par l’approche exclusivement « optimiste » des nouveaux programmes concernant ces espaces. Cela ressemble trop pour moi à une forme de propagande. Aussi ai-je décidé de montrer l’envers du décors avec deux autres vidéos.

Cela fait, les élèves complèteront les tableaux suivants :

Capture d_écran 2017-03-09 à 09.21.56

Puis je distribuerai la trace écrite « officielle ».

Trace écrite espaces faible densité

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