Nouvelle organisation de la salle de classe

img_7545img_7546

C’est un essai sur une idée de ma femme. Mon objectif est de permettre à tous les élèves de voir le tableau sans difficulté, de pouvoir circuler facilement pour venir voir les élèves travailler et de faciliter les échanges entre eux (notamment pour les débats). L’inversion de certaines tables du petit U devrait permettre de reconstituer facilement et rapidement des îlots en cas de besoin.

4 thoughts on “Nouvelle organisation de la salle de classe”

  1. Mouais…Tu me diras à l’usage car je ne suis pas convaincue…Cela se faisait beaucoup AVANT les îlots. il y a 7 ou 8 ans.J’avais essayé aussi mais étant donné la taille de ma salle, cette fois je ne pouvais plus circuler du tout. (du coup j’avais pensé au pouf au milieu mais pour moi !!!)Les salles d’Anglais sont restées comme cela au collège…Dans une grande salle, on peut aller voir les élèves facilement quelque soit la disposition des tables de toutes façons et voir le tableau (qui ne représente vraiment pas l’essentiel de l’heure) est facilement géré en se mettant un peu de biais…En revanche la partie du grand U cachée par celle du petit (à moins de mettre les grands sur le grand et les petits sur le petit, ce qui est barbare..) pose aussi un problème de vision et pour eux et pour nous…
    Tu me diras….

  2. Pour ma part je trouve cette organisation super…Cela s’avère plus pratique et plus spacieux (du coup plus pratique pour mes exposés) enfin c’est mon avis…mais pas ma salle…cela dit très bonne idée.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s