Révélation

La Petite Histoire de France est une série télévisée française créée par Jamel Debbouze, Laurent Tiphaine et Frank Cimière et diffusée depuis le 28 novembre 2015 sur W9. La saison 1 est disponible en DVD alors que la saison 2 est diffusée depuis le 18 décembre dernier.
La série consiste en des scènes humoristiques se déroulant à différentes époques en France et mettent en scène des cousins de personnages historiques. Chaque épisode durent environ 3 minutes.
En 1810, Jean Plancher, sa femme Renata et leur fils Baptiste tiennent une auberge , « Chez Bonaparte », à Paris, Faubourg Saint-Honoré. Renata est la cousine de Napoléon Bonaparte.
En 1695, le comte Philippe Honoré de Roche Saint-Pierre, cousin de Louis XIV, s’est fait renvoyer de Versailles par ce dernier. Il vit avec sa femme Marie-Louise au château de La Croûtinière, à 250 kilomètres de Versailles. Ils s’y ennuient profondément et font tout pour essayer de retourner à la cour du roi.
En 1430, François d’Arc est le cousin de Jeanne d’Arc. Il vit à Domrémy, village natal de Jeanne, avec sa femme Isabeau et Gaspard, un éleveur de brebis. François rêve de délivrer sa cousine, prisonnière des bourguignons.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s