Des exercices interactifs

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les éditions Belin m’ont proposé de réaliser pour elles une centaine d’exercices interactifs en ligne en histoire entre le début des vacances de Noël et la fin du mois de janvier. Il s’agit d’images à étudier en répondant à trois ou quatre questions correspondant aux programmes des cycles 3 et 4 du CM1 à la 3e.

Ces exercices seront ensuite disponibles sur la plate-forme Digithèque. L’outil de création d’exercices en ligne est simple et intuitif mais je n’ai pas compris s’il est accessible avec un compte enseignant, avec lequel on peut déjà créer des séquences en piochant dans les documents ou les exercices disponibles sur la plate-forme.
Je précise que l’exercice montré dans cet article ne fait pas partie des 100 que Belin m’a commandé. Je l’ai créé avec un document personnel.

Laisser un commentaire

