Une autre histoire

The Man in the High Castle est une série uchronique américaine. Il s’agit de l’adaptation du roman Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick. La série est produite entre autre par Ridley Scott, le réalisateur du film Blade Runner, adapté d’un autre roman de Philip K. Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?. Elle comporte pour le moment deux saisons de 10 épisodes (la seconde saison est en cours de diffusion).

man_high_castle_tv_series_map

En 1947, l’Allemagne nazie et l’Empire du Japon, après avoir fait usage de la bombe A, ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé les États-Unis : l’Est est largement contrôlée par l’Allemagne (« Greater Nazi Reich ») alors que l’Ouest est gouverné par le Japon (« Japanese Pacific States »). La partie centrale du continent, appelée « The Rocky Mountain States », est une zone neutre.
En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l’Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants américains tente de sécuriser les images d’un film secret, The Grasshopper Lies Heavy, créé par le fameux « Maître du Haut Château » qui pourrait tout bouleverser… Mais les polices japonaise et allemande sont sur leurs traces.

man_in_the_high_castle_map

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s