Le « Nouveau Centre » devient « Les centristes » (ça me rappelle quelque chose…)

Le « Nouveau Centre », présidé par l’ancien ministre Hervé Morin, s’est rebaptisé « Les Centristes », dimanche 11 décembre lors d’un congrès extraordinaire.
Il a également posé des conditions à son maintien au sein de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), une fédération de partis à laquelle il appartient. En effet, le Nouveau Centre s’était rallié à François Fillon lors de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite, alors que la plupart des membres de l’UDI, présidé par le député Jean-Christophe Lagarde, s’étaient rangés derrière Alain Juppé.
Les Centristes demandent également à une autonomie de chaque parti fondateur de l’UDI, sur le modèle du confédéralisme de l’Union pour la démocratie française (UDF), parti centriste dissous en 2007.
L’Union des démocrates et indépendants est une fédération de partis politiques du centre droit, fondé par Jean-Louis Borloo le 18 septembre 2012. L’UDI est composée de l’Alliance centriste, de Force européenne démocrate, de La Gauche moderne, du Nouveau Centre et du Parti radical.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s