Quand la France se couvre de honte à Cuba par l’intermédiaire d’une ministre

Ségolène Royal, ministre française de l’environnement, envoyée à La Havane par François Hollande pour le représenter alors qu’il est en déplacement à Abou Dhabi, est la seule membre d’un gouvernement européen, avec le premier ministre grec Alexis Tsipras, à avoir fait le déplacement à Cuba à l’occasion de la semaine de deuil national consacrée à l’ex-président cubain.
Ce déplacement dans le but d’honorer la mémoire d’un dictateur me paraît déjà très contestable, mais quand la ministre dresse l’éloge dudit dictateur, c’est scandaleux !
« Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu’il y a eue pendant la Révolution française », a-t-elle osé déclarer !
Interrogée sur les violations des droits de l’homme reprochées au régime cubain par l’ONU et l’opposition, Ségolène Royal a dénoncé la « désinformation » et souligné au contraire l’existence sur l’île d’une liberté religieuse et d’une liberté de conscience. « Donc il faut savoir regarder les choses positivement même si ça dérange », a-t-elle ajouté, estimant que « la France n’a pas à donner de leçon » à Cuba.

Cette femme était mandatée par le président de la République et devait donc parler au nom de la France. J’espère que ce l’est pas cela, l’avis de la France sur Fidel Castro et son successeur. Le régime cubain était et reste une dictature, les faits le montre sans aucune ambiguïté !

D’après un article du Monde.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s