Un jeu pour les gardiens du temps ?

T.I.M.E. Stories est un « jeu dont vous êtes le héros » coopératif qui amène une équipe de 2 à 4 voyageurs temporels à tenter de colmater des brèches dans différents univers. La boîte de base propose un scénario se déroulant dans un hôpital psychiatrique en 1920 et une extension se déroule dans l’Egypte ancienne.

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L’agent Bob, qui donne les missions aux joueurs
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Les éléments du jeu de base

Si j’en parle ici, c’est d’abord que le « pitch » du jeu ressemble beaucoup à celui que j’ai mis (un peu) en place en classe et au récit que rédige des élèves dans le cadre d’une histoire à suivre dans le journal du collège.
Mais c’est aussi parce que l’éditeur propose les outils pour créer ses propres scénarios : les règles à télécharger et une aide à la création. Du coup, je me prend à rêver d’une activité qui consisterait à fabriquer avec les élèves, des scénarios pour ce jeu s’inscrivant dans les programmes.
En cherchant un peu, j’ai trouver un autre fichier d’aide à la création de scénario ici. Et une création « artisanale » de scénario .

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