L’histoire du monde tient sur un terrain de football américain !

L’Américain Grant Ernhart s’est interrogé sur l’histoire de notre planète lorsqu’il admirait les montagnes canadiennes à l’Ouest du pays, pensant à l’époque lointaine où elles s’étaient formées.
Il a donc posé sa question à l’émission Skunk Bear de la radio NPR. Spécialiste des explications scientifiques et ludiques, la chaîne a réfléchi à la manière idéale de représenter l’histoire de notre planète, dans toute son immensité. L’option retenue a été un terrain de football américain de 110 mètres de long.
Le terrain de foot devient donc une frise chronologique animée à échelle humaine. La distance entre les deux extrémités du terrain représentant l’ensemble de l’histoire de la Terre, soit un espace-temps de 4,5 milliards d’années sur 100 mètres. Chaque pouce représente 1,3 million d’années et au fur et à mesure que le jeune présentateur Adam Cole, se déplace sur le terrain, il avance dans le temps en utilisant chaque parcelle de terrain pour nous raconter notre planète et la naissance des êtres vivant qui l’ont progressivement habité.

D’après un article de Slate.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s