Le retour de la propagande

Le parti du Front national mène sa campagne électoral sur Facebook et Twitter avec des tracs mensongers, digne de l’époque de la propagande la plus odieuse.
Par exemple, celui-ci :

5026853_6_ae25_2016-11-07-b5c9ce5-29850-1qxnpnm-ebvp9zfr_7e2d3552e172fca5002e7ad4b0bdff01

Aucun détail n’est donné sur  ce Pierre, agriculteur en retraite, dont on ne voit d’ailleurs pas le visage… Mais cette présentation est cependant absolument mensongère. Toute personne de nationalité française de plus de 65 ans résidant dans le pays peut en effet bénéficier au minimum de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), qui représente 801 euros par mois pour une personne seule sans revenus.
Ce qui est vrai, c’est que certains agriculteurs percoivent en effet des pensions inférieures à 800 euros par mois, mais dans ce cas, ils peuvent demander un complément de l’Aspa calculé en fonction de leur rente mensuelle, si les revenus du foyer ne dépassent pas le plafond prévu.
Du côté des demandeurs d’asile, le chiffre de 330 euros mensuels avancé est exact, mais correspond à l’Allocation pour demandeur d’asile versée à une personne seule sans place d’hébergement (le montant est de 204 euros avec hébergement). Cette aide ne concerne que le cas du demandeur l’asile, pas les autres migrants !

D’après un article du blog Les décodeurs.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s