Notre Trump à nous…

Lors d’un déjeuner au siège de l’Agence France Presse, en compagnie de journalistes de la rédaction, Nicolas Sarkozy a eu des propos cynique et déplacé à propos des Français qui vont voter pour lui. Selon plusieurs sources contactées par Le Nouvel Observateur, l’ancien président de la République aurait en effet prononcé cette phrase : « Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs. »
Contactée par le magazine, l’AFP confirme le déjeuner mais dit ne pas vouloir faire de commentaires sur des propos « off » (ce terme est vraiment ridicule concernant une personne publique !). L’entourage du candidat  oppose évidemment un démenti formel : « On veut le mettre au même niveau que François Hollande, c’est scandaleux, il n’a jamais dit ça. »
Ce même entourage a toutefois déjà opposé par le passé des démentis pour des informations pourtant vérifiées.
Pour ne pas faire de favoritisme, cet épisode déplorable me rappelle celui reproché à François Hollande qui a dit « ce sont des pauvres, ils sont sans dents » à propos des Français les plus pauvres.
Cela montre à quel point une partie des dirigeants politiques actuels n’ont que mépris pour ceux qui les portent pourtant au pouvoir, en leur faisant donc, un peu, confiance.

D’après un article du Nouvel Observateur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s