Une nouvelle excuse pour ne pas faire ses exercices de maths !

Il suffira maintenant de dire : « je n’ai pas ouvert mon livre, je ne veux pas devenir une fille (ou un garçon) » !
En effet, au retour d’Azerbaïdjan, le pape François a précisé devant les journalistes qui l’accompagnait ce qu’il avait voulu dire, samedi, en parlant de «guerre mondiale contre le mariage» à propos de la diffusion de la théorie du genre. Une occasion pour lui de citer le témoignage d’un père de famille français  :
«Ce que j’ai critiqué est la mal qu’il y a dans le fait d’ériger la théorie du genre en doctrine. Un papa français m’a raconté qu’un soir, en famille (…). Il demande à son fils de 10 ans : que veux-tu faire quand tu seras grand ? Etre une fille ! lui répond l’enfant. Le papa s’était alors rendu compte que dans les livres du collège, on enseignait la théorie du genre. Ceci est contre les choses naturelles! Pour une personne, une chose est d’avoir cette tendance, cette option, et même de changer de sexe, autre chose est de faire l’enseignement dans les écoles sur cette ligne, pour changer la mentalité. C’est cela que j’appelle la colonisation idéologique.»
On ne s’attardera pas sur l’idée de colonisation idéologique, utilisée à tour de bras par la religion chrétienne et l’Eglise catholique au cours de son histoire et même de nos jour (il suffit de voir ce qui se passe en Pologne). On pourrait par contre reprocher au pape de faire d’un cas (un père de famille français catholique, le manuel n’est même pas cité) une généralisation au service d’une propagande religieuse…

D’après un article du Figaro.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s