Le Moyen – Âge a l’honneur

exposition-quoi-de-neuf-au-moyen-age-280716

Fruit d’une collaboration avec l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives), l’exposition Quoi de neuf au Moyen Âge ? présentée du 11 octobre 2016 au 6 août 2017 à la Cité des sciences et de l’industrie brosse un portrait renouvelé de cette époque dynamique et inventive qui couvre plus de mille ans.
Après une première partie introductive jalonnée de quelques objets emblématiques, qui plonge le visiteur dans l‘imagerie classique du Moyen Âge et lui donne les repères chronologiques, une seconde partie organisée en espaces thématiques l’invite à explorer les connaissances actuelles sur le peuplement des territoires et les mouvements de population, la vie quotidienne à la campagne, les pratiques agricoles et la gestion des ressources naturelles, les innovations scientifiques et techniques, la condition des élites, l’organisation des villes et la circulation des hommes, des marchandises et des idées.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 10h à 19h. Fermé le lundi. Plein tarif : 12 € / Tarif réduit : 9 €

m1842

Dans le même temps, la revue L’histoire propose un dossier complet revenant sur les mêmes thématiques dans son numéro d’octobre.

One thought on “Le Moyen – Âge a l’honneur”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s