Des fusils allemands pour les soldats français

Les élèves le connaissent moins que la célèbre Kalachnikov, mais le cite toutefois régulièrement lors des cours sur la Défense française. Et pourtant, le Famas va bientôt disparaitre de l’équipement des militaires français qui vont bientôt être dotés de fusils d’assaut allemands HK 416 fabriqué par Heckler et Koch. Ce fusil équipent d’ailleurs déjà les forces spéciales et l’armée de l’air françaises.
Le montant du contrat serait de quelque 300 millions d’euros, selon la presse. Il porte sur l’achat de plus de 100 000 armes, accessoires et munitions, avec des livraisons qui s’échelonneront sur une dizaine d’années, à compter de 2017.
Pour la direction de l’armement, «ce marché contribue à renforcer les solides liens entre l’Allemagne et la France dans la Défense et dans l’industrie de l’armement en particulier».
La Manufacture d’armes de Saint-Étienne, où était fabriqué le Famas, avait fermer définitivement ses portes en 2001. Le Famas ne s’est quasiment jamais exporté car il revenait trop cher et était trop sophistiqué face à la simplicité à petit prix de la kalachnikov.

D’après un article du Figaro.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s