Il y a plus qu’un filet qui les sépare

CpUaiQYWcAAyF8f

Cette photographie a été prise dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 août par la photographe britannique Lucy Nicholson, durant le match de beach-volley féminin entre l’Allemagne et l’Egypte. D’un côté, la volleyeuse égyptienne Doaa El-Ghobashi vétue d’un hijab, de l’autre, l’Allemande Kira Walkenhorst en maillot de bain. L’Egypte a envoyé dans cette compétition de beach-volley féminin les deux premières représentantes de son histoire.

XVM57d50a0c-6227-11e6-bfda-80d4ada55165-805x453
Les jeux olympiques sont aussi une vitrine pour d’autres divisions, comme celle opposant les pays arabes et Israël. Le vendredi 12 août, l’Egyptien Islam El Shehaby et l’Israélien Or Sasson se sont battus pour une place pour les quarts de finale du tournoi olympique de judo. Battu sur ippon, Islam El Shehaby a refusé de serrer la main tendue de son adversaire victorieux. Suite à ce geste, un porte-parole de la Fédération internationale de judo a déclaré à l’AFP: «Dans le passé, il n’est pas sûr qu’un tel combat aurait eu lieu. C’est déjà un grand progrès que les pays arabes acceptent de combattre contre Israël».
Rappelons que lors des Jeux olympiques d’été de 1972 à Munich, des membres de l’équipe olympique d’Israël avaient été pris en otage et assassinés par des terroristes de l’organisation palestinienne Septembre noir.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s