Une guerre totale

Dans un nouveau numéro de Dabiq, le magazine de l’organisation État islamique, un article consacré à la haine l’Occident s’intitule «Pourquoi nous vous haïssons et pourquoi nous vous combattons».
Dans ce texte sont listées les six raisons de cette haine selon les dirigeants de l’organisation terroriste.
La toute première est liée à la propagation de l’islam :
«Nous vous haïssons, avant tout, parce que vous êtes des mécréants; vous rejetez l’unicité d’Allah – que vous en ayez conscience ou non.(…) De la même manière que votre mécréance est la raison première pour laquelle nous vous haïssons, votre mécréance est aussi la raison première pour laquelle nous vous combattons, parce que nous avons pour ordre de combattre les mécréants jusqu’à ce qu’ils se soumettent à l’autorité de l’Islam, ou bien en se convertissant à l’islam, ou bien en payant la jizyah –pour ceux qui ont cette option– et en vivant dans l’humiliation sous la loi des musulmans. Donc, même si vous deviez cesser de nous combattre, le meilleur scénario que vous puissiez espérer en état de guerre, serait que nous arrêtions nos attaques à votre encontre – si nous le jugions nécessaire – pour nous focaliser sur des menaces plus proches et plus immédiates, avant de finalement recommencer nos campagnes contre vous. (…) Donc à la fin, vous ne pouvez attendre un arrêt définitif à notre guerre contre vous. Au mieux, vous pourriez l’arrêter temporairement.»
Le deuxième point repose sur la sécularité et la laïcité des sociétés occidentales :
«Nous vous haïssons parce que vous êtes laïcs : les sociétés libérales autorisent précisément ce qu’Allah a interdit, tout en interdisant nombre de choses qu’il a permises: ce dont vous vous moquez, parce que vous séparez la religion et l’Etat, accordant ainsi l’autorité suprême sur vos caprices et vos désirs, via des législateurs que vous mettez au pouvoir par vos votes».
La troisième raison est la présence d’athées dans les société occidentales. Les quatrième et cinquième raison concernent les supposés crimes commis envers l’islam et ceux commis envers les musulmans en occident.
Enfin, en sixième et dernière raison, les actions des occidentaux dans les territoires contrôlés par l’Etat islamique : «nous vous haïssons parce que vous envahissez nos terres».
Mais un peu plus loin, on peut lire : «Ce qu’il est important de comprendre ici, c’est que bien que certains puissent arguer que ce sont vos politiques extérieures qui suscitent notre haine, cette raison spécifique de vous haïr n’est que secondaire».

On le voit; l’Etat islamique envisage, au moins dans sa propagande, une guerre totale contre nos sociétés modernes en rejetant les idées de tolérance, de liberté et de démocratie. Cette vision archaïque de l’islam s’oppose en cela en de nombreux points aux pratiques de la majorité des musulmans dans le monde, ainsi qu’au texte du Coran lui-même.

D’après un article de Slate.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s