D’autres jeux pour l’an prochain

Je profite des soldes… Quadripolis est un jeu de gestion de ville qui semble assez complexe. Je vais sans doute lui préférer Miniville pour le club. Trouver des jeux à thème géographique intéressants est assez difficile.

Voici quelques jeux que je vais essayer de me procurer :

One thought on “D’autres jeux pour l’an prochain”

  1. Je relais un commentaire qui m’a été envoyé par mail :

    Bonjour,

    Je lis votre blog avec beaucoup d’attention et je vous remercie de tous vos partages.
    Pour certains lecteurs qui, comme moi, seraient un peu rebutés par les prix de certains de ces jeux (72 euros pour Suméria sur Amazon.fr, ou sinon une trentaine d’euros pour pas mal d’autres… ), et afin de guider d’éventuels achats ou de constructions/réalisations personnelles de jeux inspirés de ceux présentés, voici des vidéos intéressantes (quoique en anglais et quelque peu « datées » parfois) : D

    Revue de plusieurs jeux en français :

    Suméria (anglais) :

    Siena (anglais) :

    Hektor und Achill (allemand) :

    Si certains de vos lecteurs ont des retours à partager sur leur utilisation, avec des collégiens, de jeux de ce type, en club ou en classe, je les lirai avec énormément d’intérêt.
    J’ai également une question : où peut-on acheter ce type de jeux les « yeux fermés » ?
    J’ai, par exemple, cherché le jeu « Circus Maximus » (édité par Avalon Hill, voir ici : http://www.luding.org/cgi-bin/GameData.py/DEgameid/2887 ), impossible de trouver une boutique en ligne…

    Tous mes remerciements par avance.

Laisser un commentaire

