L’Etat islamique frappe des musulmans

INF08f0208e-413e-11e6-88d1-5a8fea656732-805x543

Au moins 292 personnes ont été tuées et beaucoup d’autres blessées, dimanche 3 juillet, dans un attentat au camion piégé survenu avant l’aube à Bagdad, et revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique.
L’attentat a frappé une rue commerçante bondée du quartier à majorité chiite de Karrada, où de nombreux habitants faisaient leurs courses avant la fête de l’Aïd, marquant la fin du ramadan, le mois sacré pour les musulmans. Après la déflagration, plusieurs bâtiments du quartier, ainsi que des échoppes, ont été ravagés par les flammes.
Un second attentat, qui a également eu lieu vers minuit, s’est produit dans un autre quartier chiite, Al Chaab, dans le nord de la capitale irakienne. Une mine y a explosé, faisant deux morts.
L’Etat islamique, de confession sunnite, commet fréquemment des attentats contre les civils à Bagdad et dans d’autres villes irakiennes. L’organisation qui a perdu le contrôle d’une partie de ses territoires irakiens, comme dernièrement la ville de Faloudja, à l’ouest de Bagdad, cherche à maintenir le climat de terreur par ces attentats.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s