Pas de pause d’une heure trente le midi pour les collégiens finalement !

Le Conseil d’Etat a rejeté mercredi 1er juin l’essentiel d’une dizaine de recours contre la réforme du collège prévue pour la rentrée 2016, annulant toutefois des dispositions sur le temps de travail des élèves.
Est ainsi annulée la disposition du décret prévoyant que les élèves de sixième ne devraient pas avoir en principe plus de six heures d’enseignement par jour et que la pause déjeuner de tous les collégiens devrait durer au moins une heure trente car ce décret aurait dû être pris après avis du Conseil d’Etat.
La dizaine de recours contre le décret et l’arrêté sur la réforme émanaient d’associations disciplinaires comme « Arrête ton char », réunissant des professeurs de langues anciennes, ou l’Adeaf (professeurs d’allemand), du Snes-FSU, un syndicat du secondaire, d’enseignants ou encore d’une députée européenne.
Le Conseil d’Etat n’a toutefois pas annulé l’arrêté sur la réforme du collège qui institue les horaires des enseignements communs des élèves, ainsi que des enseignements de complément (l’accompagnement personnalisé et les enseignements pratiques interdisciplinaires, ou EPI).

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s