Un jeu vidéo sur le développement durable

Terrabilis est jeu de plateau au croisement de « Richesse du Monde », du « Trivial Poursuite » et du « Monopoly » sur le thème du développement durable.

jeu
Le jeu original 

Il a désormais sa version numérique. Lancé à l’occasion de la COP 21, ce jeu éthique et éco-responsable est disponible sur PC et tablettes (y compris Apple)
Le jeu s’est appuyé sur l’expertise d’ONG comme Greenpeace ou Action contre la Faim, de journalistes à Terra Eco, d’entreprises privées (MAIF) et de laboratoires de recherche public.
Dans le jeu, vous êtes aux commandes de votre Pays, vous disposez de ressources, d’argent et d’énergie pour vous développer et installer les constructions de vos choix. École, hôpital, aéroport, parc, lieux touristiques, usine… Sur un parcours riche en évènements, vous évoluez avec les autres joueurs et installez vos constructions pour mener à bien votre développement.
Être le plus rapide ou le plus riche ne vous garantit cependant pas la victoire ! Vos actions et les évènements rencontrés influencent tous les joueurs et produisent des impacts collectifs sur la Planète. Si les impacts sont trop forts, les conséquences sont irréversibles. Il faut donc trouver la stratégie pour vous développer durablement et gagner en popularité.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s