Une occasion de faire écrire les élèves ?

Charlie Hebdo lance un prix littéraire qui récompensera les textes inédits les plus drôles écrits par des collégiens, lycéens et étudiants sur un thème donné.
Ce prix littéraire Charlie Hebdo est ouvert à tous les francophones âgés de 12 à 22 ans, quel que soit leur pays de résidence et a pour phrase d’accroche cette année : « Et si on remplaçait le bac par… ».
La rédaction de Charlie Hebdo dit attendre « surtout des textes surprenants », précisant que « toutes les formes d’humour sont bienvenues », de l’humour noir à l’absurde. « On veut de la folie, de l’originalité, de l’irrévérence ! .. Car il est indispensable de prouver que l’esprit de Rabelais et de Desproges est vivant et il n’est pas question de laisser le monopole des lettres françaises aux sinistres ».

Les participants pourront envoyer leurs textes, d’une à deux pages format A4, entre le 24 février et le 20 avril sur le site internet du Prix Charlie Hebdo. Ceux-ci seront ensuite soumis à un jury composé de collaborateurs, dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo.
Le public départagera ensuite les dix finalistes, lors d’un vote ouvert du 12 au 26 mai. Les noms des trois lauréats, qui recevront une bourse de 1000 euros, seront annoncés dans l’édition du 1er juin.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s