De belles photos d’un monde tourmenté

Les lauréats de l’édition 2016 du World Press Photo, l’un des plus prestigieux concours de photojournalisme, ont été dévoilés le 18 février.

ob_e3b53e_capture-d-ecran-2016-02-18-a-16-30

Le 1er prix du concours récompense le photographe australien Warren Richardson : un homme passe un bébé à son compagnon de voyage, sous les barbelés de la frontière serbo-hongroise, le 28 août 2015. L’image remporte également le 1er prix « single » de la catégorie « Actualité chaude ».

ob_608c8b_capture-d-ecran-2016-02-18-a-16-34

Cette photo signée Corentin Fohlen de la marche contre le terrorisme qui s’est tenue à Paris le 11 janvier 2015 remporte le 2e prix « single » de la catégorie « Actualité chaude ».

ob_ef1be4_capture-d-ecran-2016-02-18-a-16-50

La série sur les enfants talibés du Sénégal de Mario Cruz, remporte le 1er prix « reportage » de la catégorie « Questions contemporaines ». « Sous le prétexte de recevoir une éducation coranique, ils sont forcés de mendier dans les rues, tandis que leurs tuteurs religieux, ou marabouts, recueillent leurs gains journaliers. Ils vivent souvent dans la misère et sont maltraités et battus », lit-on dans la présentation du sujet proposée par le World Press.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s