Le Titanic II devrait naviguer en 2018

Plus d’un siècle après le naufrage, le milliardaire et homme politique australien Clive Palmer, qui a fait fortune grâce au secteur minier, a le projet de faire reconstruire à l’identique le Titanic qui a sombré dans l’Atlantique le 15 avril 1912.
Initié en 2012, puis retardé pour des questions financières (l’investissement s’élève tout de même à plus de 500 millions de dollars) le projet de construction du Titanic II  devrait se concrétiser finalement dans deux ans. Les travaux, dont les plans ont été confiés à la compagnie anglaise Blue Star Line, seront entrepris sur un chantier naval chinois par la société Jinling Shipyard.
Le nouveau Titanic respectera toutefois les procédures modernes de sécurité notamment les procédures d’évacuation ; il sera également équipé de systèmes de navigation et de radars numériques et toutes les améliorations technologiques que l’on peut attendre d’un navire du 21e siècle.
La traversée inaugurale reliera finalement Jiangsu, en Chine à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, au lieu de la traversée de l’Atlantique prévue initialement. Le navire pourra accueillir 2435 passagers et environ 900 membres d’équipage.

Comme le montre l’image ci-dessous, issue de cette page, le Titanic n’est toutefois plus un navire de croisière exceptionnel par ses dimensions.

titanic_ii_and_cunard_queens_by_poke_fan_400-d7nqtgg
Copyright poke-fan-400

D’après un article du Figaro.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s