Les effets de la pollution de l’air

Selon une étude américaine du Health Effects Institutes,  5,5 millions de personnes mourraient prématurément dans le monde chaque année à cause de la pollution,  55 % de ces décès concernant la Chine et l’Inde (1,6 million de victimes en Chine et 1,4 million en Inde au cours de l’année 2013).
Les responsables de cette pollution sont les centrales électriques au charbon, les rejets des usines, les gaz d’échappement automobile et la combustion du charbon et du bois qui produisent des particules très fines restant en suspension dans l’air, dangereuses à inhaler.
La combustion du charbon reste le plus grand contributeur de la mauvaise qualité de l’air en Chine et serait responsable de la mort de 366 000 Chinois par an selon la faculté de l’environnement de l’université Tsinghua à Pékin.
Du côté indien, c’est la combustion de bois, de bouses sèches et d’autres biomasses dans les habitations, aussi bien pour cuisiner que pour se chauffer, qui constitue la source majeure de la mauvaise qualité de l’air, selon les experts du Health Effects Institutes.
La pollution de l’air est le quatrième plus grand facteur de mortalité dans le monde et la première cause environnementale de maladies.

D’après un article de La Croix.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s