Des élèves qui réalisent un livre augmenté avec DocExplore

Nous avons terminé de relever les mots à expliquer dans le premier chapitre de Double meurtre à l’abbaye avec les 5e. Voici le résultat : à gauche les personnages mentionnés, au milieu le vocabulaire religieux (souvent des notions ou du vocabulaire à maîtriser dans le cadre du programme) et à droite les mots difficiles du texte.

 

Pour expliquer tous ces mots, les élèves avaient à leur disposition la bibliothèque de classe (j’avais sélectionné les documents utilisables au préalable), des vidéos sur mes deux ordinateurs portables, des dictionnaires et Internet sur les trois ordinateurs de la classe.

Après une heure de travail, voici les mots qui ont trouvé une explication sous différentes formes.

 

Et voici ce que cela donne dans DocExplore. Ce sont les élèves eux-même qui ont intégré ces différents documents, après une démonstration de ma part. J’en ai profité pour leur expliquer l’utilisation d’un logiciel de montage vidéo pour les découper.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous continuerons ce travail après les vacances, en espérant que les élèves soient toujours aussi motivés que pour cette séance.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s