Chevalier !

Après avoir fait travailler les élèves de cinquième sur la vie des chevaliers à partir des fiches d’activité Histocollège, je leur ai proposé de compléter une bande dessinée en évaluation. La consigne était de renseigner et expliciter les vignettes de la bande dessinée en complétant les bulles et les espaces blancs de façon à ce qu’une personne n’ayant pas suivi les leçons puisse comprendre tout de même. Les élèves avaient les fiches d’activité pour trouver les informations.

Le travail a assez bien fonctionné, notamment pour les élèves en difficulté d’habitude. J’ai toutefois pu regretter qu’il n’aient pas plus pensé à réutiliser le vocabulaire de l’équipement du chevalier ou bien des extraits des textes sur l’adoubement. Les travaux comportent aussi des anachronismes dans le choix des prénoms et dans les expressions.

Chevalier-affiche-9913

J’ai apprécié leur travail cependant et j’ai souri en lisant certaines BD qui m’ont rappelées le film Chevalier.

Il s’agissait du premier travail sur la vie du chevalier imaginaire que nous allons suivre pendant plusieurs heures de cours.

One thought on “Chevalier !”

Laisser un commentaire

