27 janvier 2016 : Nuit et brouillard en troisième

IMG_4522 copie

IMG_4523 copie

Je n’ai pas fait attention à la date, mais j’ai montré le documentaire Nuit et brouillard à mes deux troisièmes aujourd’hui, jour du souvenir de la libération du camp d’Auschwitz – Birkenau par les soviétiques en 1945.
Je continue de montrer ce documentaire malgré ses défauts car c’est pour moi une oeuvre qui fonctionne bien, faisant entrer progressivement le spectateur dans la réalité et l’horreur des camps.

Laisser un commentaire

