Des journaux intimes de la Révolution

En relisant d’ancien articles, je me suis aperçu que je n’avais pas publié les travaux de mes élèves de 4e de l’année dernière dans le cadre du jeu de rôle sur la Révolution. C’est chose faite ci-dessous.

journal Modeste Bonhomme

Journal Rose Lépine

journal Pierre Cailloux

Journal Benjamin Bonpied

Journal Bertrand de La Rochepointue

Je ne suis pas allé aussi loin que je l’avais voulu en raison de la fin de l’année, de la chute de motivation des élèves et du fait que je travaillais seul. Je crois que cet exercice prendrait tout son sens en travail interdisciplinaire avec un collègue de lettres, ce qui permettrait d’aller beaucoup plus loin.
Pour voir un compte – rendu des quatre séances (chacune pouvant représenter de 2 à 4 heures de travail) menées : séance 1, séance 2, séance 3 et séance 4.

Laisser un commentaire

