Modification de frontière en Union Européenne !

La Belgique va céder une partie de son territoire à la Hollande : il s’agit de 14 hectares se situe entre les villes de Visé et Maastricht. Cette partie de la province de Liège, inhabitée et entourée par la Meuse, sera bientôt administrée par les Pays-Bas.
Au fil des années, le cours de la Meuse ayant changé, une partie du territoire belge est passée de l’autre côté de la rive, devenant une sorte de presque-île reliée aux Pays-Bas mais coupée de la Belgique. Ce morceau de terre était ainsi devenu difficile d’accès pour la police belge qui doit traverser en bateau en cas d’intervention, mais cette partie du fleuve est difficilement navigable. De leur côté, les Pays-Bas devaient également demander une autorisation à la Belgique avant toute intervention.
Progressivement, ces 14 hectares de réserve naturelle se sont donc transformés en zone de non droit. Ainsi, en l’absence de contrôle de police, cette bande de terre est progressivement devenue une plaque tournante de la drogue.
Les parlements des deux pays devraient approuver cette redistribution du territoire cette année. Le dernier redécoupage de frontière entre les deux pays avait eu lieu en 1843.

D’après un article du Figaro.fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s