Un coup de vieux… Qui fait plaisir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(voici trois photos de classes dont j’ai été le professeur d’histoire – géo  au collège Courbet)

De passage sur le site de Canopé au Havre pour une formation REP+, ma femme a entendu parler d’un certains monsieur Auger, professeur d’histoire, « qui savait donner du sens à l’histoire et rendre ses cours intéressants« . Intriguée, elle a interrogé Cyril, un professeur des écoles ayant évoqué ce souvenir alors que la discussion portait sur les nouveaux programmes d’histoire ne respectant pas l’organisation en cycle.

Il s’avère que Cyril a été l’un de mes élèves au collège Gustave Courbet de Gonfreville l’Orcher durant les deux ans où j’y ai enseigné, entre septembre 1997 et juin 1999.

Cela ne me rajeunit pas de voir l’un de mes élèves devenu enseignant à son tour, mais cela me fait plaisir et me rend fier de m’appercevoir que j’ai pu marquer certains de mes élèves positivement au cours de mes années d’enseignement.

Je sais que Cyril passe parfois par ce blog alors je me permet de le saluer et de lui souhaiter une bonne continuation.

Laisser un commentaire

