Etre musulman salafiste en France

Voici le lien vers un témoignage d’un musulman salafiste vivant en France qui éclaire selon moi la position de ces musulmans « orthodoxes » souhaitant vivre selon le Coran sans pour autant être des terroristes barbares. Je ne suis pas d’accord avec ce monsieur, étant profondément athée et hostile aux religions, quelle qu’elles soient. Cependant, son texte permet de réfléchir, de comprendre la position des musulmans voulant vivre pleinement leur religion en France.
J’aurai cependant aimé pouvoir lire un texte écrit par une musulmane salafiste afin de mesurer la compatibilité entre cette forme d’Islam et les droits fondamentaux de l’Homme. Je suis pour le moment convaincu que l’Islam salafiste, en raison de son jugement et comportement envers les femmes, n’est pas compatible avec la société française dans ses lois.

3 thoughts on “Etre musulman salafiste en France”

  1. Malheureusement, la pensée occidentale ne peut mesurer un quelconque degré de compatibilité avec nos valeurs humanistes et islam, tout comme c’était impossible de le faire avec l’ancien testament en référence!

    On oublie à quoi ressemblait le système religieux en France avant que l’on confisque les biens de l’église avec une religion que l’on considère actuellement comme modérée et qui ne l’était absolument pas.

    Le recours à la Taqiya & kitman, en complique encore l’appréciation. Le problème est donc mal posé. Les religions ne sont devenues « tolérantes » qu’au travers des contraintes d’une laïcité acceptée par esprit d’équité et le souvenir de la terreur. Craintes, logique et esprit de justice ont fait que ce modèle Français, c’est finalement bien exporté.

    Émanent d’une femme ou d’un homme: quel crédit accorder à des textes rédigés par des endoctrinés invariablement classés aux extrêmes?

    Ce n’est pas parce qu’une maladie mentale se propage, qu’il faut considérer les opinions des aliénés pour justifier leur manière de voir les choses. N’oublions pas que les salafiste haïssent le concept de laïcité, car non soluble dans le totalitarisme de Mahomet. Tous ceux et celles qui ont bien voulus s’exprimer sur ce sujet entre 4 yeux, m’ont tous dit la même chose avec presque les mêmes mots.., un peu comme une récitation!

    Le concept des droits de l’homme va au delà de ces réflexions stériles pour rechercher une équité réelle prenant en considération l’humain sans ses croyances parasites, mais en lui reconnaissant le droit de les détenir tant qu’ils ne nuisent pas aux autres.

    Tant de choses m’apparaissent barbares dans la lecture du coran, que j’ai franchement du mal à ne pas me laisser tenter par une assimilation salafiste= terroriste!

    On oublie que l’islam n’est pas qu’une religion, mais également une vision politique et surtout un programme pénal inquiétant qui dort dans des esprits qui le sont pas moins.

    Le texte de ce Monsieur est habile, derrière son talent incontestable se terre néanmoins le pire de l’islam, franchement.., il me fait plus peur que ces fous de terroristes kamikazes !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s