La CMA CGM s’aggrandit

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CMA CGM, armateur français placé au troisième rang mondial est sur le point d’acquérir la société de transports maritime singapourienne Neptune Orient Lines.
Cette société qui occupe le 12e rang mondial avec 2,7 % de parts de marché contre 8,9 % pour CMA CGM, était aussi convoité par le danois Moeller-Maersk, numéro un du secteur avec 14,7 % du marché.
La compagnie Neptune Orient Lines a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 8,62 milliards de dollars (contre 16,7 milliard pour CMA CGM). Mais le groupe, en difficulté, a accumulé plus d’un milliard de pertes nettes depuis 2011.
L’acquisition permettra au groupe français de disposer d’une capacité de 2,8 millions de conteneurs supplémentaires.
La flotte de CMA CGM compte actuellement 430 navires dont une centaine en propriété. 21 nouveaux bateaux entreront dans la flotte en 2015: des porte-conteneurs de 2100, de 9400 et de 17 500 EVP (équivalent vingt pieds) dont tous n’appartiendront pas au groupe. Il va également faire construire trois navires de 20 600 EVP qui seront placés sur la ligne phare de la compagnie Asie-Nord Europe.

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