Inconvénient du numérique

Depuis hier, le serveur du rectorat hébergeant l’application SACoche semble inaccessible. je ne peux donc pas entrer mes évaluations ni même accéder à mon référentiel. Je pourrais certes corriger « à la main », mais il me faudrait ensuite recommencer le travail en entrant les compétences et mes commentaires dans SACoche. Je vais attendre que le problème soit résolu, sauf si cela devait prendre plusieurs jours.
Il est dommage que SACoche ne puisse pas être installé localement « facilement » (pour le faire, il faut disposer d’un hébergement sur un serveur avec PHP et MySQL
et disposer d’un accès FTP vers ce serveur) pour ensuite pouvoir exporter les évaluations sur le serveur, cela permettrait de travailler, même sans Internet.

EDIT : SACoche fonctionne de nouveau depuis la fin de l’après – midi, j’ai donc pu corriger deux évaluations de 3e. La dernière sera pour demain matin.

Laisser un commentaire

