Pour rire un peu en période de réforme

wingz_fin-des-notes-a-l-ecole
Merci madame Auzou pour ce dessin !

Cela fait un an maintenant que je ne mets plus de notes en cinquième et quatrième pour les remplacer par les pastilles de couleur de l’application SACoche (du rouge et du vert). Quel bilan intermédiaire dresser, même si c’est un peu tôt  ?
– Pas de difficulté avec les parents. Si peu sont venus aux réunions que j’avais organisé pour expliquer le fonctionnement sans note, aucun n’a protesté depuis.
– les élèves se sont assez vite fait à ce système. Les « bons » élèves, habitués aux bonnes notes, ont montré un peu de mauvaise humeur au début et puis ont accepté le nouveau système et y ont (re)trouvé leur place. Les élèves qui accumulaient les « mauvaises » notes ont vu leur stress diminuer de façon notable et ils se sont rendu compte que, s’ils ne savaient pas leur leçon (pour des raisons diverses), ils savaient faire des choses en histoire et géographie.
– De façon amusante, certains élèves continuent à demander si « c’est noté » mais d’autres ont déjà changé leur vocabulaire pour un « c’est évalué ? ».

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s